DIADÈS MARINE propose une large gamme de moyens permettant d’assurer une surveillance et protection côtière à destination des gardes-côtes, capitaineries ou agences de protection environnementale.

  • HarbourSight destiné aux stations sol de surveillance côtière et capitaineries.
  • CoastSight destiné aux navires de surveillance maritime et côtière.
  • C-AIS, un réseau de renseignement qui permet le partage de données de surveillance par tous les acteurs collaboratifs présents sur une zone donnée.
  • DM1220 (surveillance périmètre – short range), un RADAR à très faible pollution électromagnétique (inférieur à un téléphone portable) destiné à la surveillance de sites sensibles. Ce RADAR offre une excellente résolution et sensibilité à faible distance, ce qui permet de surveiller des zones sensibles et reculées.
Ces moyens permettent aux services des Etats de surveiller leur ZEE et les activités maritimes, dans le but d'assurer la surveillance de grandes zones maritimes ou d'aires protégées, de lutter contre la piraterie maritime ou les activités illicites, de détecter les navires de type go fast, l'immigration illégale, les pollutions marines et gérer les opérations de sauvetage.