DIADÈS MARINE a imaginé et mis au point deux nouvelles technologies utilisables par tous les systémiers et intégrateurs de systèmes de surveillance et sécurité maritime ou aérienne.

M-PLOT

M-PLOT est un extracteur/pisteur RADAR de très haute performance et de haute résolution (1,5 m). Il permet de gérer jusqu'à 4 RADAR co-localisés ou distants et fusionne et traite les vidéos RADAR selon la ou les stratégies de traitement du signal choisies par l'intégrateur ou selon l'analyse de la situation (bruit) ou état de mer. Il permet de fusionner les échos en temps réel de plusieurs RADAR pour produire une vidéo de synthèse ou pour produire plusieurs vidéos de synthèse, comparatives, ou incrémentales pour une ou plusieurs instances de pistage.

M-PLOT est la solution la plus flexible pour imaginer tous les scénarios de détection et de pistage et pour envisager de fusionner plusieurs RADAR. Chaque stratégie apporte des gains significatifs soit en augmentation du rapport signal/bruit, soit en terme de distance de discrimination, soit en performance de détection ou soit en terme de précision de pistage (ou un mix selon les combinaisons choisies).

M-PLOT est une solution unique en terme de fusion de RADAR et est la base des produits de surveillance de DIADÈS MARINE. DIADÈS MARINE propose des performances de détection multi-radars bien supérieures aux produits du marchés (sans équivalent en terme de fusion).

C-AIS

C-AIS est un système de communication collaboratif basé initialement sur une messagerie VHF- AIS coopérative et chiffrée (possibilité d'émettre sous format IP via liaison SATCOM, HF). Il permet à plusieurs navires de partager entre eux des données de sécurité associées à des pistes RADAR ou AIS, des dangers sur une zone, les données de pistage issues des systèmes de surveillance HarbourSight, CoastSight, AirSight ou SeaSight ou autres systèmes tiers compatibles avec son protocole. C-AIS permet d'obtenir une situation de synthèse le plus simplement possible.

C-AIS gère la notion de réseau dynamique et de révocation, des clés de protection de taille de bande passante, de filtrage de données par receveur, de débit et d'alerte prioritaire vers un opérateur. C-AIS fonctionne avec des débits très faibles (< 2,2 kbits/s).

C-AIS a initialement été conçu et déployé pour permettre de localiser et de partager entre navires les menaces de piraterie maritime et de transmettre les informations de danger entre navires confrères et coopératifs en mer.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir plus d'information